Sécurité

Kabare: La Coopec Nyantende braquée par des inconnus armés

La Coopérative d’Epargne et de Crédit Nyantende (COOPEC Nyantende) vient d’être attaquée par des hommes armés,la journée de ce jeudi 25 novembre vers 15 heures 30 minutes en groupement de Mudusa dans le territoire de Kabare.

Selon Justin Bahati, président de la société civile du groupement de Mudusa, ces hors la loi sont parvenus à emporter une somme importante d’argent et des biens de valeur dont des ordinateurs, téléphones portables, etc.

Avant de prendre fuite, des coups de balles ont été tiré en échange entre ces bandits et les forces de sécurité basées dans cette partie du territoire de Kabare sur la route Bukavu-Uvira.

Cette structure citoyenne condamne cette attaque tout en exigeant l’ouverture des enquêtes sérieuses et dans un bref délai afin de retrouver les commanditaires de cet acte ignoble qui occasionnera un taux élevé de la pauvreté.

Il sied de noter qu’à chaque fois que les festivités de fin d’année approchent, plusieurs cas de vols sont toujours enregistrés dans plusieurs parties de la province du Sud-Kivu.

Les services concernés par la sécurité des personnes et de leurs biens sont censés prendre de nouvelles stratégies afin de mettre fin à ces genres de pratiques qui approvissent davantage de nombreuses familles

Par Patrick MK.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer