Kabare/Montée de la criminalité :La société civile hausse le ton

La société civile sous noyau de Mudusa hausse le ton suite l’insécurité grandissante dans leur milieu.Dans un entretien avec le reporter de Kivu5.net ce week-end, elle dit ne pas comprendre comment il ne se passe plus une semaine sans qu’il y ait un corps sans vie ramassé et cela sans enquête pour dénicher les auteurs.

Se référant au dernier cas enregistré,ce samedi 26 Mars 2022 où un corps sans vie d’un garçon à la trentaine,cette structure citoyenne exprime son ral-le-bol et exige le rétablissement de l’autorité de l’État dans cette partie de la province

Tout en condamnant cette situation, le président de la société civile sous noyau de Mudusa, Justin BAHATI exige que des enquêtes soient menées pour dénicher les auteurs de ces tueries et que la sécurité soit renforcée dans leur milieu par le service de l’ordre en collaboration avec les jeunes.Ceci pour réduire tant soit peu cette criminalité.

A noter que le corps sans vie du nommé Bahati Lwaboshi était ramassé la matinée de ce samedi 26 Mars 2022 et a suscité une psychose au sein de la population.

D’où l’importance pour l’autorité provinciale de mettre toutes les batteries en marche pour sécuriser la population et ses biens.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer