Assainissement

Kadutu : Vers la normalisation des relations entre la société civile et les autorités locales ?

Les acteurs de la société civile de la commune de Kadutu se sont entretenus avec les autorités communales de Kadutu ce vendredi 17 septembre 2021. Selon le président de la société civile locale Hippocrate Marume, l’objectif de la rencontre était la prise de contact et la présentation actualisée des problèmes que parcourent cette entité décentralisée.

«C’est notamment l’insalubrité, l’insécurité, les constructions sur les sites impropres, la fermeture des servitudes, la dégradation des routes, la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées, la faible mobilisation des recettes, etc», indique-t-il.

Ces préoccupations sont contenues dans la note de plaidoyer que ces acteurs et animateurs de la société civile de Kadutu ont déposée dans les mains propres de l’autorité communale.La société civile promet de faire le suivi de l’exécution des différentes recommandations issues de cette rencontre, et encourage les autorités communales à s’y appliquer.

Certainement que cette rencontre était aussi l’occasion pour les deux parties d’aplanir leurs divergences car elles ne parlaient pas le même langage, la société civile de Kadutu s’étant opposée à la récente désignation des nouvelles autorités intérimaires à la commune de Kadutu, accusant le gouverneur de n’avoir pas respecté les normes administratives.

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer