Gabon-RDC (J-10): le rassemblement débute ce week-end

Après la fin des différents championnats sur le vieux continent comme ailleurs, place à la trêve internationale qui ouvre ses portes ce week-end.

Pour la sélection de la République Démocratique du Congo, le rassemblement débute ce vendredi  9 juin prochain selon le communiqué de la FECOFA.

Auteurs  d’une belle fin de saison avec leurs clubs respectifs, les joueurs congolais vont donc rentrer, et négocier un billet pour la qualification à la CAN Côte d’ivoire 2023.

Plusieurs léopards déjà à Kinshasa, prendront le vol pour la ville de Douala, au Cameroun, pour le stage de plus d’une semaine.

Au cours de cette étape de préparation, un match amical est prévu le mercredi 14 juin prochain (sauf changement de dernière minute) contre les Cranes de l’Ouganda.

Une liste de 27 joueurs est donc attendue par le staff du Sébastien Desabre, avec laquelle, il devrait aller jouer sa première finale de ces éliminatoires au pays de Pierre-Emeric Aubameyang.

Mission quasi difficile pour les léopards, mais qui devraient malgré l’absence de Cédric Bakambu, compter sur un renfort de taille.

Les arrivées en défense de Dylan Batubinsika, Rocky Bushiri, ou encore le retour en sélection d’Emenuke Nfulu de Las Palmas (promu en Liga) devront faire l’affaire.

Le seul souci qui suscite des interrogations, c’est le remplaçant idéal de Cédric Bakambu (suspendu). Le débat reste ouvert entre Fiston Mayele  (32 buts tcc avec Young Boys) et Bolingi Mpangi (18 buts avec Buriram United) pour palier l’absence du buteur de l’Olympiacos.

Dernière du groupe I avec  4 points, la RDC est seulement à trois points du Gabon (1er, avec 7 pts). Tout peut encore se jouer lors de ces deux derniers matchs.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer