Linafoot-D1: évolution du groupe B où évolue Etoile du Kivu

Le championnat de Première Division à la Ligue Nationale de Football (Linafoot ) s’est poursuivi le mercredi 1er Novembre 2023 dans le groupe B.

Pour son match en retard de la 2e journée de cette compétition, le FC Etoile du Kivu de Bukavu accordait son hospitalité à l’OC Renaissance du Congo.

Ce derby 100% Orange n’a pas connu ni vainqueur, ni vaincu entre les deux formations qui se sont neutralisées (1-1).

Les kinois ont été les premiers à ouvrir le score à la 16e minute de jeu par le truchement de Kafuti Merdy, et l’égalisation a été l’œuvre de Nfingi Ndosimao (à la 40e minute).

C’est donc sur ce score de parité que les deux protagonistes se sont séparés pour le citron. Au retour de vestiaires, EDK trouve des occasions, mais chaque fois Useni Kiza (souvent seul), échoue devant le portier Uke Hértier de Bana Fibo.

Ce groupe est ainsi dominé par l’AS Maniema Union (24pts en 9 sorties), suivie du Daring Club Motema Pembe (17pts en 8 matchs), et Dauphin Noir (14pts, 9 matchs) s’invite dans le podium pour cette fin de la phase aller.

Signalons que ce samedi 4 novembre, le FC Etoile du Kivu accordera son hospitalité au DC Motema Pembe de Kinshasa. Ceci sera le dernier match des Oranges pour la phase aller.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer