société

Kalehe : les chef locaux à l’école du plan d’action de sécurité et du développement local

Clôture ce vendredi 7 août 2020 au chef lieu du territoire de Kalehe d’un séminaire de formation sur les rôles et tâches de chefs des 7 groupements qui composent la chefferie de buhavu et les chefs des villages. L’activité a été organisée par la chefferie de buhavu avec l’appui financier de L’ONG VNG International. Elle a réuni 63 chefs des villages et 7 chefs des groupements .

« La présentation du plan local de développement et du plan d’action de sécurité par le secrétaire administratif de la chefferie de buhavu était le point saillant qui a marqué ce grand rendez-vous« , se réjouit Stino Saro Kabumba, le numéro 2 dela chefferie de buhavu qui exhorte les chefs des groupements et des villages a s’impliquer davantage dans la maximisation de recettes pour la mise en œuvre du plan de développement local.

Dans son mot de clôture, l’administrateur du territoire de Kalehe Dédé Mwamba Chibwabwa, a recommandé à la chefferie de collaborer aussi avec d’autres chefferies et surtout de s’occuper des taxateurs qui, au lieu de maximiser les recettes pour le développement de leur entité, utilisent l’argent perçu du contribuable illégalement.

Les participants à ces assises de 5 jours ont promis de s’impliquer davantage pour le développement du territoire de Kalehe en générale et leurs milieux respectifs en particulier. Ils ont remercié l’autorité territoriale pour cette remise à niveau sur le plan d’action de sécurité et de développement, et ont promis de mettre en pratique les acquis de cette formation.

Par Tito Chomachoma Prince, de Minova

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer