Sécurité

Kalehe :OBAPEG RDC fustige le meurtre des deux personnes par un militaire à Kalonge

Deux personnes tuées à Cifunzi par un militaire lors des disputes sur une femme la soirée du Mercredi 15 à ce Jeudi 16 Juin 2022.Une information nous livrée par le mouvement OBAPG/Sud-Kivu noyau de Kalonge.

A en croire cette structure citoyenne, tout est parti de la présence de ce militaire dans la maison du nommé Justin Bata âgé de 26 ans et scieur de son état.

Et de poursuivre Justin Bata voulant demander à ce militaire le pourquoi de sa présence dans sa maison en présence de sa femme, il n’a pas ainsi voulu entendre cela et c’est par là que la dispute a commencé.

Et par la suite,le militaire n’a pas tardé à ouvrir le feu sur ce père de 3 enfants qui est mort sur place.

Yoweli Nyabirungu,militant du mouvement citoyen OBAPG-RDC noyau de Kalonge indique que le militaire incriminé était celui affecté à la garde de la ferme du ministre national de la défense.

A cela il ajoute qu’une autre victime de ces disputes c’est le nommé Mugisho Cisubya,agé de 31 ans, mécanicien de son état, il s’est pointé sur le lieu pour calmer la dispute entre son voisin Justin Bata et le militaire problématique.

Le pire s’en est suivi,ce militaire a dans ses tensions,a également tiré à bout portant cet homme qui a succombé après un petit moment laissant derrière lui,une veuve et un orphelin.

Face à cette situation,OBAPG-RDC noyau de Kalonge s’indigne de ce forfait commis par un agent qui devrait maintenir l’ordre.

Pour Yoweli Nyabirungu, il est inconcevable qu’un militaire abandonne son poste pour troubler la quiétude dans la cité.

Il exige des enquêtes sérieuses pour que l’auteur soit puni conformément à la loi et que préjudices causés auprès des familles des ces deux victimes soient réparées.

Plusieurs cas pareils sont enregistrés ces derniers jours à Kalehe mais sans suite favorable déplore cet acteur du mouvement OBAPG noyau de Kalonge.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer