Bukavu : Des habitants de Gyamba exigent la reprise des travaux pour finaliser la réhabilitation de la Route Ruzizi 2(Gyamba-Essence RN 29B)

Des habitants de Gyamba en commune d’Ibanda barricadent depuis la matinée de ce lundi 7Juin 2021 la Route Nationale Numéro 29B,(Essence-Gyamba).Ceci pour exiger la reprise des travaux pour finaliser la réhabilitation de ce tronçon menant à la frontière Ruzizi entre la RDC et le Rwanda.

A en croire des sources sur place,des habitants barricadent pour manifester leur Indignation suite à la suspension des travaux sur cette route depuis plusieurs mois.Ces derniers ont creusé un trou sur cette route sous des coûts des sifflets bloquant ainsi la circulation sur ce tronçon.

Ces derniers invite l’autorité provinciale à tenir ses promesses lors de la démolition des maisons en vue de l’achèvement des travaux sur cette route.

« La route Gyamba-Essence est présentement barricadée par la population pour motif : l’arrêt des travaux de réhabilitation de cette route et la non tenue des promesses de l’autorité provinciale. Parce que selon la population, le gouverneur est venu demolir leurs maisons en leur promettant l’achèvement des travaux dans peu de temps»

Et d’ajouter

« Aussi plusieurs menages passent la nuit à l’extérieur et cela au risque des maladies » explique Joseph Kaboyi un habitant du milieu»

En rappel,les travaux de réhabilitation de cette route étaient lancés il y a 6 ans grâce au partenariat entre le gouvernement provincial et les pétroliers du Sud-Kivu.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer