Santé

Kalehe :Plus de 100 cas de choléra enregistrés de Mai en Juin 2022

116 cas de choléra enregistrés dans la zone de santé de Kalehe seulement dans l’intervalle de mois de Mai à Juin 2022. L’alerte est du cadre de concertation de la société civile noyau territoriale de Kalehe ce samedi 4 Juin 2022.

Les aires de santé le plus touchés sont : « Mushenyi,Kalehe Centre,Ishivu, Mushongoza,Kasheke et Lemera en groupement de Mbinga-Sud»

A croire le président de cette structure citoyenne la cause principale de cette maladie hydrique serait le manque d’eau potable dans la grande partie du village de Munanira, Kalehe centre et Ihusi.

C’est pourquoi Delphin Birimbi souhaite voir les autorités ensemble avec différentes organisations ouvrants dans ce secteur tel le MSF et AIDES réfléchir autour de cette question pour trouver une piste de solution.

A lui de souligne que présentement l’urgence s’impose à Munanira pour résoudre tant soit peu cette question du Choléra dans ces entités et d’autres.

Il sied de rappeler que cela fait deux semaines que la maladie de rougeole était également signalée dans cette partie du Sud-Kivu. L’urgence sanitaire pour résoudre tous ces cas.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer