Justice et Droits humains

Kalehe/Violence sexuelle : 13 personnes condamnées par le tribunal de grande instance de Kavumu


Dans le souci de sanctionner les auteurs des violences sexuelles en territoire de Kalehe,le tribunal de grande instance de Kavumu a tenu du 14 à ce 20 Octobre 2020 des audiences en chambre foraine à Minova. Ainsi ces auteurs des violences sexuelles des filles mineures de moins de 18 ans en territoire de Kalehe ont été condamnés publiquement les peines allant de 3 à 10 ans de servitudes pénales avec des dommages intérêts aux familles de victimes.

A en croire le procureur près du parquet de Kavumu Jean Didier Lokonda, ces condamnés sont venus de différents coins du territoire de Kalehe et avaient violés des mineurs de 5ans, 8ans et 16 ans.

Vue de l’assistance à l’audience en chambre foraine à Minova

Occasion pour le procureur de lancer un message à la population Buzinoise en générale et celle de Kalehe en particulier d’éviter les violations pour se prévenir de lourdes peines prévues par la loi aux auteurs de ces actes ignobles.

Notons que ces audiences se sont tenue dans la salle polyvalente INUKA de Minova avec l’appui de la clinique juridique de la Fondation Panzi

Depuis Minova Tito Chomachoma Prince

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer