Santé

Kamituga/Bilan du CH KAF 2020-2021:«Nous accordons des soins de qualité à la population malgré les difficultés»Prof Amboise Bulambo

Le Centre Hospitalier KAF (Kataliko Actions For Africa) vient de présenter la synthèse de ses réalisations pour l’année 2020-2021 dans la ville de Kamituga ainsi que dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Dans une note rendue publique et dont kivu5.net a reçu une copie,les responsables de cette structure sanitaire, indiquent que cette dernière a réalisé plusieurs activités malgré différentes difficultés auxquelles elle a fait face.

Cette dernière a assuré les soins de qualité plus particulièrement auprès des enfants et des femmes enceintes,en diminuant la mortalité materno-infantile.

«En terme d’équipements acquis, nous avons un stock en médicaments de base,une ambulance de marque Landrover, un bloc chirurgical mais aussi un laboratoire d’analyses médicales», lit-on.

Néanmoins,l’hôpital KAF s’est heurté également à des difficultés au cours de l’exercice de ses activités pour la période 2020-2021 parmi lesquels,le soucis dans l’acheminement des équipes suite au délabrement de la route nationale numéro 2(RN2), Bukavu-Kamituga via Mwenga

« Très mauvais état de la route a rendu l’acheminement des équipements difficiles entre Bukavu et Kamituga»

Pour ce qui est des perspectives d’avenir, les responsables de cet hôpital espère développer le programme de formation des matrones et du personnel soignant; ainsi que l’organisation de rapide d’une mutuelle de santé,nous a fait savoir le Médecin Directeur Administratif,

Occasion pour le prof Amboise Bulambo Katambo, fondateur et initiateur de l’organisation KAF de remercier toutes les personnes physiques ou morales qui ne cessent d’apporter leurs différentes assistances au Centre Hospitalier KAF en faveur de son personnel et de la population.

Notons qu’une formation des matrones a déjà eu lieu, il y quelques mois au profil des matrones de Kamituga et ses périphériques pour cette année 2022 dans les enceintes du Centre Hospitalier KAF se trouvant dans la ville de Kamituga au quartier Mero/ Tchanda.

Par Patrick Mapenzi K

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 29 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer