société

Kamituga/ Luusu Lega :«La commune de Minembwe viole les limites du territoire de Mwenga»

En ces jours où l’installation des dirigeants de la commune rurale de Minembwe fait débat, des voix s’élèvent de partout sur le maintien ou l’annulation de cette dernière. C’est dans ce sens que le Luusu Lega vient de tenir une marche pacifique ce mercredi 19 Octobre 2020 pour protester contre l’érection de la commune de Minembwe qui selon Luusu Lega violerait les limite jusqu’à envahir certaines entités du territoire de Mwenga.

A cette occasion, les membres du comité urbano-territorial de luusu-lega ainsi que d’autre jeunes ont marché de Kalingi centre jusqu’à la mairie de kamituga où un mémorandum adressé au chef de l’État a été déposé.

Dans leur mémorandum, les manifestants demandent au président de la République de passer directement à la concrétisation de sa mesure de suspension de l’installation des animateur de la commune controversés de Minembwe.

En rappel, que cette marche de protestation contre l’érection de la commune de Minembwe a été organisé dans plusieurs coins du sud-Kivu dont: Uvira ville, Uvira territoire,Fizi,Baraka et aussi à Kinshasa les mutualité de communauté du Sud-Kivu ont été dans la rue ce Mercredi.

Par Ariane Byamungu Aimerance depuis Kamituga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer