Katogota: Le soldat présumé du meurtre de son supérieur a été arrêté à Kamanyola

Le soldat de 2ème classe connu sous le nom de Bope Yezu a été arrêté lundi à Kamanyola, en territoire de Walungu. Kamanyola est une cité située à la limite entre la RDC, le Rwanda et le Burundi, dans la plaine de la rivière Ruzizi. Ce militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo, issu des rangs du 341ème bataillon de réaction rapide est présumé d’avoir tué par balle, son commandant de compagnie, la soirée de dimanche 3 mai à Katogota, village situé près de Kamanyola dans la partie sud, en territoire d’Uvira.

« Aussitôt arrêté il a été acheminé à L’État Major secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu à Uvira. Il sera transféré à l’auditorat militaire pour qu’ il reponde de ses actes« , précise le Capitaine Dieudonné Kasereka, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Pour l’armée, ce militaire « indiscipliné » a tiré sur son commandant pour lui avoir refusé l’autorisation de se rendre à Uvira car son motif n’était pas fondé, tandis que d’autres sources locales ont indiqué que le militaire a tiré sur son supérieur soupçonné du détournement de leur solde du mois d’avril.

Le Capitaine Kasereka indique que le corps de l’officier se trouve encore à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu « en attendant la suite de l’enquête ».

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer