Kabare : le «Nganda» du chef de groupement a.i de Mudusa attaqué par des bandits

Des personnes en mains armées ont attaqué la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 février 2022, le «Nganda» du chef ad intérim du groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu, Monsieur Cibanguka Musoro Flaterne.

Ces inciviques ont sont partis avec une importante somme d’argent et plusieurs biens de valeur selon notre source.

«le bilan de cette attaque fait état d’une somme d’argent emportée après avoir ligoté les travailleurs de ce Nganda appartement à Cibanguka Musoro Flaterne» a fait savoir Justin Bahati, président de la société civile sous noyau de Mudusa.

A lui d’ajouter que plusieurs coups de balles ont été tiré par ces malfrats après leur forfait dans le but se frayer passage.

Des habitants se demandent comment un tel acte de sabotage peut se dérouler à quelques mètres de la population des Forces Armés de la RDC (FARDC) au niveau de l’endroit dit chez Bino, non loin du lieu du drame.

La société civile sous noyau de Mudusa condamne ces attaques ciblées dans cette partie du territoire de Kabare.

Elle exige à cet effet, le rétablissement de la sécurité mais également des enquêtes sérieuses afin que les auteurs de ce forfait soient retrouvés et arrêtés dans but de répondre de leurs actes devant les instances judiciaires.

Par Patrick M. Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer