Politiquesociété

Kinshasa : La Société Civile ( CCNSC) poursuit les concertations avec les leaders sociopolitiques de la RDC

En ces jours où la RDC traverse une situation de turbulence politique et sociale, le cadre de concertation de la société civile vient d’entreprendre une série des rencontre avec les leaders congolais pour échanger sur la situation actuelle de la RDC.

Au menu des échanges, la situation sociopolitique actuelle que traverse la RDC et plus particulièrement les réformes de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI), la paix et la sécurité dans la partie orientale du pays et la situation économique du Congolais en cette période

C’est dans ce sens que cette structure citoyenne a rencontre le vendredi dernier le président de l’église du christ au Congo (ECC) le pasteur Bokondoa et jeudi dernier le cardinal de l’église catholique Frindolin Ambongo.

Occasion, pour Maitre Patient Bashombe, président du CCNSC de dennoncer l’insécurité et les massacres dans l’est de la RDC.

« En ce qui concerne les questions de paix et développement économique. Nous avons évoqué et condamné les massacres et tueries qui se perpétuent dans la partie est du pays, particulièrement les récents massacres de Kipupu dans Itombwe et les tueries du jeudi 3O juillet dans la cité de Sange en territoire Uvira au Sud-Kivu » indique-t-il

En somme, cette délégation était conduite par Me Patient Bashombe, Président (CCNSC ), Mme Andeka Olongo, Vice-President du CCNSC et Mr Bienvenu Karhakubwa Namebigaba, Team leader du Groupe Thématique Gouvernance et Paix de la Société Civile.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer