Le ministre du Budget, Aimé Boji Sangara mobilise pour l’enrôlement des électeurs au Sud-Kivu

Le ministre national de budget est arrivé à Bukavu l’avant-midi de ce dimanche 26 Mars 2023. Aimé Boji Sangara vient répondre à son devoir civique en s’enrôlant et sensibiliser ceux-là qui trainent le pas à faire de même.

C’était dans une ambiance sans pareille faisant preuve d’une mobilisation exceptionnelle au port Ihusi que des cadres, membres et sympathisants de la génération Aimé Boji Sangara (ABS) ont accueilli ce notable du Sud-Kivu.

Un seul message aussitôt arrivé, Aimé Boji Sangara dit venir remplir son devoir civique et mobiliser tout Sud-Kivutien à s’enrôler massivement.

Il promet de saisir le président national de la CENI du monnayage de l’enrôlement afin de mettre fin à cette pratique au Sud-Kivu.

A lui d’ajouter que s’enrôler est un acte patriotique qui va permettre aux Sud-Kivutiens de doter au président Félix-Antoine Tshisekedi le second mandat, se faire représenter majoritairement à l’hémicycle national que provincial et de jouir de plusieurs autres avantages liés à la vie socio-professionnelle que possède cette pièce d’identité.

« C’est un acte patriotique qui va permettre à notre province de se faire représenter au niveaux des assemblées provinciale et nationale, mais aussi de pouvoir se choisir des futurs dirigeants à la présidence de la République et à tous les niveaux de la gouvernance de notre pays»

Reconduit ministre national du Budget, le socialement appelé «Baba wa maendeleo», exprime sa gratitude au chef de l’état, garant de la nation qui a prouvé qu’il porte toujours le Sud-Kivu au cœur et la confiance placée en sa personne.

« J’exprime ma gratitude au président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour cette énième marque de confiance, nous sommes 100 millions de congolais et moins de 60 membres du gouvernement, je considère que ma nomination est une marque de confiance non seulement pour ma modeste personne mais aussi pour toute la province du Sud Kivu, comme je ne cesse de le dire le chef de l’Etat porte le Sud-Kivu dans son cœur et il le prouve par des gestes qu’il pose»

En somme Aimé Boji Sangara avec sa suite se sont dirigés à Walungu où il va obtenir sa carte d’électeur et échanger avec sa base naturelle avant de répondre à d’autres programmes inscrits dans son agenda.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer