Sud-Kivu : Des étudiants de l’ISDR-Bukavu au chevet des sinistrés à Bushushu

Une délégation du collège des étudiants de l’institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) vient de compatir avec les victimes de la catastrophe naturelle à Bushushu en territoire de Kalehe. C’était lors d’une descente effectuée le vendredi 12 Mai 2023, dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Cette délégation composée du président de la commission chargée de la récolte des aides, du porte-parole adjoint et d’autres membres du collège des étudiants ainsi que d’autres étudiants, a visité plusieurs familles touchées par cette tragédie.

A cette occasion, ces derniers ont remis leur assistance en vue de solidariser avec ces hommes, femmes et enfants en difficulté.

« Nous avons remis des habits, des souliers, des casseroles et une enveloppe contenant une somme d’argent, pour soutenir ces familles ».

Également, 20 étudiants de l’ISDR-Bukavu ont été frappés par cette catastrophe naturelle.

« A travers cette campagne, 3 étudiants de l’ISDR-BUKAVU frappés par cette catastrophe ont bénéficié chacun d’une bourse d’étude de la part du professeur Ordinaire Mushagalusa Nachigera Gustave, recteur de l’UEA (….)Nous prions aux personnes de bonne volonté de venir en aide les autres étudiants qui restent sans espoir de poursuivre les études »

Occasion pour le collège des étudiants de l’ISDR, sous la conduite de MUHINDO MIGISHO Gustave à travers Olivier Mayeri président de la commission, remercie tous les étudiants qui se sont mobilisés pour matérialisation de cette acte charitable.

Un récit de Oliver Mayeri

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer