Covid-19 : L’église «Congo Grace Church » sensibilise la population de Kalehe sur les mesures barrières

Dans le souci de lutter contre le corona virus et les maladies d’origine hydrique en territoire de Kalehe en province du Sud-kivu,l’église Congo Grace Church Mishulishuli vient de sensibiliser plus de 200 fidèles bantous et peuples autochtones en groupement de Mbinga sur les mesures barrières au covid-19

A cette occasion, cette église a mis à la disposition de la population les masques (cashe-nez), savons, lave-mains et les médicaments.Ceci pour stopper les maladies d’origine hydriques et sauver des vies dans cette partie de la province.

A en croire Justin Muhubao Nabukiza, représentant national de l’église Congo Grace Church Mishulishuli , cette sensibilisation s’inscrit dans le souci de soutenir les mesures qui ont prise par les autorités provinciales et nationales et internationales pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Il invite ensuite la population au lavage des mains, au port des masques et à la prière en cette période du Covid-19.

De leur côtés, les bénéficiaires remercient l’église Congo grâce Church pour l’initiative et demandent aux personnes de bonne foi d’emboîter les pas à cette dernière.

Signalons que Congo Grace Church est une organisation nationale qui intervient dans plusieurs domaines d’aide humanitaire

Par Theos Iragi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer