Mwenga: les œuvres de la « Fondation Trésor Mutiki » pour désenclaver le territoire

Après le découpage territorial au Sud-Kivu, la cité jadis de Kamituga a changé de statut, et est compté désormais parmi les villes de la province du Sud-Kivu. Pour l’occasion, les enfants du terroir se lèvent pour contribuer au développement de cette nouvelle entité.

C’est dans ce cadre que de la « Fondation Trésor Mutiki » (TMF), intervient dans plusieurs domaines pour améliorer les conditions de vie de la population dans le territoire de Mwenga en général.

C’est ainsi que TMF intervient déjà dans la construction et réhabilitation des ponts qui relient la ville de facilitent l’accessibilité de cette partie du Sud-Kivu.

Le cas du pont Zalya, en chefferie de Wamuzimu, dans le territoire de Mwenga, qui présentait déjà un danger sur les usagers de la RN2 (Route Nationale No2) est l’un des cas concrets de ses réalisations à Mwenga.

L’autre pont ciblé par les réalisations de Trésor Mutiki à travers sa fondation, est le pont Zokwé. Ce dernier, situé dans la chefferie de Lwindi, toujours dans le même territoire.

A part ces ouvrages importants pour les échanges commerciaux entre la ville de Kamituga, le territoire de Mwenga et le reste de la province, TMF apporte son assistance dans d’autres domaines de la vie.

« Trésor Mutiki c’est un espoir pour la population de Mwenga. Grâce aux œuvres de sa Fondation, le territoire de Mwenga en général, peut facilement communiquer avec le monde extérieur » Témoigne un habitant du territoire de Mwenga à ce sujet.

Après l’installation de la chaîne Radiotélévision « CANAL TMF » à Kamituga, d’autres œuvres qui se réalisent au nom de cette Fondation expliquent la détermination de cet homme aux actions anthropiques, à faire mieux pour le désenclavement de Mwenga de ses ancêtres.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer