Voyage

Mwenga : Kamituga vers l’enclavement suite à l’écroulement de deux ponts

Il est difficile pour le moment de quitter Kamituga pour Wamuzimu en territoire de Mwenga.Ceci suite à l’écroulement de deux ponts qui facilitaient la circulation dans cette partie de la province du Sud-Kivu.Il s’agit des ponts Nyakisabongo entre Kamituga et Kitutu et un autre jeté sur la rivière Zalya.

A en croire les sources sur place,le pont Nyakisabongo vient de couper la communication entre Kamituga et Kitutu,chef lieu de Wamuzimu pour les camions poids lourds depuis déjà environs une semaine.

Et d’ajouter que les transporteurs font jonction entre les camions bloqués sur le deux côtés pour acheminer les produits.

Également,celui jeté sur la rivière Zalya ouvrant Kamituga à la ville de Bukavu vient de céder suite au passage du gros camion 1924 ce mardi 14 Septembre 2021 et aussi la déviation n’existe à cet endroit et pour traverser des motos et voitures sont soulevées

Entre temps,les produits en provenance des deux côtés sont bloqués dans les gros véhicules au niveau du village Zalya en groupement Bashikasa dans la partie nord de Wamuzimu.

En somme,le besoin de réhabilitation de ces ponts demeure une urgence qui s’impose pour le moment.

Par Seth Polyvalent depuis Kamituga.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 17 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer