Environnement

Mwenga: Un mort dans un accident de mine,au site Calvaire/Bizombo de Wamuzimu

Un homme a perdu la vie dans un accident de mine survenu l’avant-midi du vendredi 17 Septembre 2021 à l’endroit communément appelé calvaire dans le chantier Bizombo sur les limites entre Kamituga et Wamuzimu en territoire de Mwenga. Un accident qui serait dû à l’affaissement du sol dans ce chantier d’exploitation artisanale de l’or

A en croire le SAEMAPE Kamituga, c’est vers 10h que monsieur Mulege Mutima Héritier s’est vu enseveli, lorsqu’il voulait créer une taille dans le puit «sans respecter les normes standard d’hygiène et sécurité des puits»

A notre source d’ajouter que le corps de la victime a été retiré du puit vers 13h grâce aux efforts compagnons orpailleurs et les secouristes Croix Rouge locale.

Contacté par votre journal à ce sujet, Katambu Paulin membre du comité Renaissance Bitanga/Calvaire fait savoir que l’anterement intervient ce samedi après toutes les enquêtes menées par la police des mines.

Signalons que la victime est originaire de Mulungu en territoire de Shabunda et son corps est gardé à la maison avant enterement car morgue de l’hôpital Général de Référence de Kamituga est dans le noir ça fait déjà une semaine.

Par Seth Wenga Polyvalent depuis Kamituga.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer