Norbert Katintima aux habitants du Sud-Kivu : « Ne soyons pas distraits! »

L’ancien vice-président de la commission électorale nationale indépendante de la République Démocratique du Congo et ancien gouverneur du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima, vient d’adresser un message aux compatriotes de sa province natale du Sud-Kivu. Voici l’intégralité de ce message in extenso :

« Chers frères et sœurs,comme dit la Bible et par expérience, les gens suivent souvent la voie de menteurs et des manipulateurs au lieu de suivre la voie des hommes calmes. Je suis chez moi à Kinshasa depuis le 19 mars 2019 après l’installation du Mwami Nakaziba. Je n’ai jamais quitté ma parcelle pour circuler même dans Kinshasa parce que je respecte le confinement. Je viens donc là-bas des que la ligne aérienne sera rétablie. Mon cordon ombilical et tout ce qui m’est cher est là. Occupons-nous du Coronavirus, cultivons la Paix. Ne soyons pas distraits par la saison sèche, pensons aux pluies de Novembre, aux incendies, aux inondations dans la province, au lieu de continuer à distraire les gens. Si vous êtes des vrais Sud-kivutiens, allez vous occuper de ce qui se passe déjà à Minembwe , Mikenge, Fizi au lieu de vous occuper du vent. Le Sud-Kivu a beaucoup de défis, nous les aînés qui sommes à Kinshasa nous en avons suffisamment. Je pardonne au nom de tout le monde cité innocemment, cet homme ou femme qui a peur même d’apposer sa signature sur son tract. Tulime mashamba comme on le fait ailleurs. Usiseme uongo. Ni moja ya amri kumi za Mungu. Muombe masamaha ya uongo kwa Mungu ili maendeleo iwe kwa ile Province. Vous ayant dit au-revoir le jour ou j’ai donné ma contribution à Biopharm pour lutter contre le Coronavirus le 18 mars, aujourd’hui je réitère encore mon amour envers vous en vous exhortant de respecter toutes les mesures barrières de lutte contre cette Pandémie. Je prie pour qu’elle se termine vite pour que j’aille à Mulumemunene, à Kaziba ,à Uvira ou a Shabunda. Nous recevrons même avec plaisir tout visiteur qui voudra nous faire cet honneur. Naona juu kanisa zinafunga hatuogope uongo. Ni zambi wandugu. Mon vœux de bonne santé a tous et a nous voir prochainement. Norbert Basengezi Katintima. »

Dans ce message, ce notable du Sud-Kivu souvent appelé NBK par ses intimes, exhorte ses compatriotes à envisager des projets de développement et la sécurité dans cette province, à lutter contre la propagation de la Covid-19 et à éviter des intoxications et messages mensongers qui ne font pas avancer le Sud-Kivu. Il dit qu’il pardonne aussi la personne qui aurait écrit un tract, peut-être sur lui, et qui n’y a même pas apposé sa signature par peur, estime-t-il. De qui parle Katintima ? En tout cas lui seul sait ce qu’il dit et dit ce qu’il sait. Ce qui est vrai, le message est passé.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer