Nord-Kivu :Pour 5000 FC, un élément des FARDC met fin à la vie de son compagnon d’armes à Masisi

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué son compagnon d’armes, à cause d’une somme de 5.000fc à Kimoka dans le groupement Kamuronza, en territoire de Masisi, la soirée du samedi 09 juillet 2022.

D’après Archias Bahati Ndoole Batende, président de la jeunesse intercommunautaire (JICOM) en groupement Kamuronza , ce fait macabre s’est produit aux environs de 18h30, le samedi 9 juillet 2022 lorsque deux militaires FARDC se sont disputés le partage d’une somme de 5.000Fc obtenus après la vente de certains aliments.Une somme perçue par ces militaires à leur position de Kimoka.

Celui-ci fait savoir que dans cette dispute, un militaire a jugé bon de tirer sur son compagnon qui est décédé sur place.

A notre source d’ajouter que le militaire auteur de cette barbarie est entre les mains de force de l’ordre, et est détenu au cachot du régiment service de Sake poursuit ce cadre juvénile.

Tout en dénonçant cet énième cas illustratif de l’insécurité dans cette partie du groupement Kamuronza, Archias Bahati Ndoole invite les autorités militaires à une meilleure prise en charge de leurs éléments pour empêcher que des cas pareils.

Avec Ghislain Bin Kaurwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer