société

« Nous encourageons le gouverneur du Sud-Kivu d’appliquer une bonne urbanisation lors de la reconstruction sur les sites où les incendies ont été déclarés » (Joel Mubake, Coordonnateur de la NGASA/FATSHI)

La société civile Nouvelle génération d’accompagnement et de soutien aux actions du Chef de l’Etat, NGASA/FATSHI Joel Mubake se dit préoccupée par la recrudescence des cas d’incendies ces 3 dernières années dans la ville de Bukavu.

Lors d’un entretien avec Kivu5.net, son coordonnateur Joel Mubake exhorte l’autorité provinciale à veiller à la bonne urbanisation requise et ne plus commettre les mêmes erreurs du passé lorsque les maisons seront reconstruites sur les sites où les incendies ont été déclarés. « Nous ne voulons plus revivre ces scènes horribles d’incendies demain ou après-demain. Le gouverneur ferait mieux d’accélérer aussi l’idée de l’extension de la ville de Bukavu, qui pourrait être une solution au problème d’urbanisation que nous connaissons dans la ville pour le moment. Et si les agents commis au service technique de l’Etat en charge de l’urbanisme ne sont pas à mesure d’exécuter les tâches qui leur reviennent dans le cadre légal, nous demandons qu’ils soient remplacés par des personnes capables de fournir à la population un travail de qualité ».

Joel Mubake salue les récentes mesures de l’autorité provinciale portant suspension de certains responsables des divisions de l’urbanisme et du cadastre. Il l’encourage  à pousser des enquêtes plus loin pour que chaque personne impliquée dans les magouilles liées à l’urbanisation qui endeuille souvent Bukavu réponde devant la justice et que cela puisse servir d’exemple.

Notez que des cas d’incendies ont été déclarés ces 3 dernières années dans plusieurs coins de la ville de Bukavu. Certains sinistrés ont bénéficié de différentes aides pour refaire leur vie, curieusement lors de la reconstruction des maisons sur certains de ces sites, les victimes refont la même chose qu’au début et ne tiennent pas compte des normes requises.

Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer