Santé

RDC/ 6ème vague Covid-19: Le ministre de la santé met les médecins devant leur responsabilité

Le ministre congolais de la santé publique le Docteur Jean-Jacques Mbunghani alerte sur le danger de la sixième vague du coronavirus si les efforts ne sont pas conjugués. Il lance un appel patriotique aux médecins en grève de regagner leurs lieux de travail.

«En réalité nous sommes en plein 6ème vague de la Covid-19 qui sévit dans notre pays. Certes son amplitude est encore faible, mais nous avons le devoir nous médecins et corps médical dans son entièreté de soigner et de protéger les vies de nos compatriotes et de toutes les personnes qui vivent sur le territoire national. Depuis 4 semaines il y a augmentation sensible au moment où le pays est en guerre, et nécessite une prise en charge efficace des malades dans les hôpitaux», alerte le ministre de la santé publique.

Le docteur Jean-Jacques Mbunghani estime qu’avec cette guerre qui sévit à dans Est de la RDC, et la sixième vague de la pandémie à Covid-19 qui surgit il est vraiment impérieux que la contribution du corps médical particulièrement les médecins se manifeste.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer