Politique

RDC: AVRP, un de parti de Muhindo Nzangi pour assurer la Relève Patriotique !

Après un passage à la société civile,au Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et Ensemble pour la République, l’acteur politique au parcours élogieux, Muhindo Nzangi vient de lancer avec d’autres congolais acquis au changement,un nouveau parti politique dénommé : «Action des Volontaires pour la Relève Patriotique(AVRP) ». Le lancement de ce parti est intervenue le mercredi 19 Juillet 2022 à Kinshasa.

A en croire Muhindo Nzangi,ce nouveau parti politique dispose d’un projet de société focalisé sur trois vitaux :« la défense nationale, la relance de l’économie et de l’Education nationale».Ceci pour sortir la RDC du noir pour rejoindre la lumière.

Et d’ajouter que ce parti, n’est pas un parti de plus mais un produit d’émancipation pour mieux défendre les idées innovantes sur le patriotisme et les intérêts des milliers des congolais sans voix.

Pour lui, il faut la refondation totale de l’armée. Il estime que « l’armée aujourd’hui vient de raccommodage des unités venues de différentes rebellions soutenues par les  Etats ennemis ».Il prône aussi la décentralisation de la police.

«Nous nous sommes regroupés avec beaucoup des jeunes qui sont avec nous,8 députés nationaux et 13 députés provinciaux, nous avons pris une option de créer un parti politique, pour porter notre message, notre vision à l’ensemble du peuple Congolais».

Et de poursuivre :

« C’est un processus d’emmencipation, puisque on ne vient pas de nulle part, on vient d’un long parcours qui est passé par le MSR, qui est passé par Ensemble, et aujourd’hui nous trouvons que nous devons être ensemble pour quelques d’autres, notamment l’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, qui est le parti qui désormais va devoir nous conduire pour les élections futures et aussi un grand mouvement national »

En somme, le parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotique(AVRP), est un parti de  droite  et qui défend le national libéralisme pour faciliter les investissements des congolais dans leurs pays en vue du développement de la RDC.

Par Ilanga Temba David depuis Kinshasa

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer