Politique

RDC/Conseil National du parti AARC: Franklin Matumaini représente la ville de Bukavu

Il se tient à Kinshasa, le Conseil National du Parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti cher à l’honorable Elysée Munembwe Tamukumwe.

Selon Franklin Matumaini, Président Fédéral ad intérim de la ville de Bukavu qui y prend part, l’objectif est de réfléchir sur l’avenir du parti AARC à l’approche des élections générales prévues en 2023.

«Le parti AARC affrite déjà ses armes pour le grand rendez-vous politique au pays, les élections de 2023. C’est dans cet objectif que l’autorité Morale, Elysée Munembwe a convoqué à Kinshasa, les animateurs des interfédérations et fédérations du parti à travers le pays pour se réunir autour des membres du directoire national », dit-il.

Le président fédéral a.i de Bukavu ajoute qu’il sera aussi question de réfléchir sur l’avenir de leur parti politique membre du regroupement politique ABB surtout le plan afin d’être prêt pour affronter les élections sur tous les plans.

Deux cadres du parti AARC, représentent la a province du Sud-Kivu dans ce conseil national. Il s’agit du président fédéral ad intérim dans la ville de Bukavu, Monsieur Franklin Matumaini et de Monsieur Papy Mukambilwa, président fédéral de la ville d’Uvira.

Ces assises de trois jours (3) du parti AARC se tiennent du jeudi 17 au samedi 19 novembre de l’année en cours dans la ville province de Kinshasa sous la houlette de l’Ex Vice Premier Ministre et Ministre du Plan, l’honorable Elysée Munembwe Tamukumwe, son Autorité Morale.

Notons que le parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo « AARC », est membre du regroupement politique AAB (Actions pour le Bien-être et le Changement ( 2 ème force politique du FCC) et membre du Front Commun pour le Congo, cher au Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer