société

RDC/FESTIRAS 2022:Youssoupha et Stamina attendus à Bukavu

13 slameurs et 24 rappeurs locaux vont participer à la première édition du Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS)aux côtés du rappeur-slameur international Franco-congolais Youssoupha et la star tanzanienne Stamina de «Bongo Flavour»,du 23 au 24 Juillet 2022 en ville de Bukavu. Occasion pour consolider la paix et la cohabitation sociale à travers l’émergence des filières artistique Rap et Slam.

A en croire Aldor Chibembe, directeur artistique du FESTIRAS,ces artistes ont été sélectionnés lors du casting tenu du 1er au 2 Juin 2022 dans la ville de Bukavu.Ceci pour promouvoir ces rappeurs et slameurs en leur accordant l’espace de scène aux côtés des grandes figures du Rap et Salm.

« On ne voit pas Youssoupha ou Stamina sur la même scène chaque jour,les artistes vont prouver leurs talents et nous allons voir si dans la ville de Bukavu nous aurons aussi avoir des stars artistiquement qui vont s’inspirer de l’expérience de ces têtes d’affiches du FESTIRAS et pouvoir boster et arriver à un niveau supérieur» dit il

De son côté Ernest Muhero,directeur de communication du FESTIRAS rassure que ce festival aura d’autres éditions pour promouvoir cette catégorie artistique quasi ignorée par la communauté.D’ou le slogan :«L’art oratoire au coeur du changement».

«Les filières du Rap et du Slam souvent négligées sont pourtant des canaux par excellence pour une expression de l’engagement des jeunes à défendre des valeurs dans la société en étant des actrices et acteurs du changement dans la communauté».

Lire aussi: https://www.kivu5.net/sud-kivu-190-rappeurs-et-slameurs-participent-au-casting-de-la-premiere-edition-du-festiras/

Occasion pour Nicole Bahati, directrice générale du FESTIRAS d’appeler les amoureux du Rap et du Slam à participer massivement à ce grand rendez-vous culturel.

«Nous lançons un appel aux personnalités,entreprises,mécènes , sponsor(… ) à souscrire aux billets vip, et appuyer financièrement cette initiative qui vise à valoriser aussi Bukavu comme Pool culturel»

Signalons que le FESTIRAS se tiendra au collège Alfajiri en ville de Bukavu et vise à promouvoir les valeurs de la francophonie à travers le rap et le Slam

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer