economie

RDC : le «nouveau permis de conduire à puce »entre en service avant fin mai 2022

Le Ministre National des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement annonce avant la fin du mois de mai de l’année en cours, de la mise en disposition du nouveau permis de conduire biométrique sécurisé avec puce par le truchement de la société allemande Mühlbauer.

Chérubin Okende Senga l’a fait à travers un communiqué officiel N°0001/CAB/MIN/TVCD/2022, rendu public ce mardi 08 février 2022.

« consécutivement au Communiqué Officiel, n°007/2017 du 18 septembre 2017, le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement informe l’opinion publique que le processus du recrutement du Partenariat pour la production des permis de conduire biométrique sécurisés avec puce, déclenché depuis 2017, a atteint la phase de conclusion. Le nouveau permis de conduire sera disponible avant le 30 mai 2022», lit-on dans ce document

Selon l’esprit dudit communiqué, les permis de conduire délivrés avant la mesure de suspension restent valables jusqu’à la délivrance du nouveau permis sus évoqué.

Cette nouvelle carte permettra aux conducteurs de la RDC d’effectuer des mouvements sans aucun problème dans les zones dont la RDC est membre entre autres la SADC et de COMESA car ce permis avec puce est en respecte les normes standards internationles.

Le Ministre Okende demande aux autorités tant civiles, militaires que policières de veiller à la stricte observance de sa mesure sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Par Patrick Mapenzi K

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 30 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer