Sud-Kivu : Honoré Malingane, officiellement investi directeur de l’ICCN

Après plusieurs années d’intérim, Honoré Malingane vient d’être confirmé officiellement au poste de directeur provincial de l’institut congolais pour la conservation de la nature, en sigle ICCN/Sud-Kivu. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 5 juillet dans la ville de Bukavu.

C’est le directeur national adjoint de l’ICCN Théophile Ngomo Difuma qui a fait le déplacement de Kinshasa à Bukavu, afin d’investir le nouveau chef de l’ICCN qui a fait ses preuves au Sud-Kivu. Aussi, Théophile Difuma va profiter de cette occasion pour s’enquérir de l’évolution des activités du parc national de Kahuzi-Biega, en sigle PNKB.

Lors de cette cérémonie, ce nouveau chef de l’ICCN Sud-Kivu Honoré Malingane, a promis d’accomplir fidèlement sa mission, celle de redorer l’image de cette institution congolaise en charge de la conservation de la nature. Il en a profité pour solliciter l’accompagnement de tous les partenaires dans la protection de l’environnement.

Même son de cloche pour le directeur national adjoint de l’CCN; Théophile Difuma a exhorté le nouveau directeur au travail bien fait, il aussi invité les partenaires de l’ICCN à collaborer étroitement avec la nouvelle équipe dirigée par Malingane.

Après cette cérémonie, la délégation s’est dirigée au gouvernorat du Sud-Kivu, ensuite à la 33ème région militaire où des questions sur le tourisme et la sécurisation du patrimoine mondial de l’UNESCO ont été débattues. Il y a deux semaines, le parc national de Kahuzi-Biega avait alerté sur la présence des groupes armés autour de ce patrimoine mondial de l’UNESCO, qui pourraient constituer une menace pour la sécurité de ses activités.

Par la Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer