RDC : Le rapatriement des restes de Lumumba est reporté (Félix Tshisekedi)

Dans un bref point de presse qu’il a animé ce samedi 12 juin 2021 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a confirmé le report des cérémonies d’hommage au héros national Patrice Emery Lumumba initialement prévues du 21 au 30 juin de cette année.

« Ces manifestations auront lieu du 8 au 17 janvier 2022 » a annoncé le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’Etat a justifié ce report par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 particulièrement dans la ville de Kinshasa.

« Les cas de contamination ont augmenté de manière exponentielle à Kinshasa tout comme des cas des décès liés à cette maladie « , a dit le Président Tshisekedi, qui, selon sa cellule de communication, a promis  » de resserrer le vis  » dans les prochains jours.

La troisième vague de Covid-19 en RDC ne permettent pas d’organiser des hommages tels que prévus en Belgique, Lumumba ville, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa.

Reste à savoir si les cas de covid-19 auront déjà baissé en janvier 2022 afin de permettre à Félix Tshisekedi la matérialisation de son rêve de ramener les reste de Lumumba au Pays.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer