société

RDC : Le rapatriement des restes de Lumumba est reporté (Félix Tshisekedi)

Dans un bref point de presse qu’il a animé ce samedi 12 juin 2021 à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a confirmé le report des cérémonies d’hommage au héros national Patrice Emery Lumumba initialement prévues du 21 au 30 juin de cette année.

« Ces manifestations auront lieu du 8 au 17 janvier 2022 » a annoncé le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Chef de l’Etat a justifié ce report par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 particulièrement dans la ville de Kinshasa.

« Les cas de contamination ont augmenté de manière exponentielle à Kinshasa tout comme des cas des décès liés à cette maladie « , a dit le Président Tshisekedi, qui, selon sa cellule de communication, a promis  » de resserrer le vis  » dans les prochains jours.

La troisième vague de Covid-19 en RDC ne permettent pas d’organiser des hommages tels que prévus en Belgique, Lumumba ville, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa.

Reste à savoir si les cas de covid-19 auront déjà baissé en janvier 2022 afin de permettre à Félix Tshisekedi la matérialisation de son rêve de ramener les reste de Lumumba au Pays.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer