Sport

RDC: Les léopards ont dévoré les écureuils

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont écrasé ce dimanche 14 novembre au stade des martyrs de Kinshasa, les écureuils du Bénin par 2 buts à zéro, pour le compte de la dernière journée de la phase des groupes en vue de la qualification au mondial Qatar 2022.

Premiers de leur groupe avec 11 points, les fauves de la RDC figurent parmi les dix meilleures équipes africaines. Ils attendent de connaître leur adversaire parmi les 9 autres qualifiés pour une double confrontation en mars 2022.

Comme il l’avait annoncé la veille, le Président de la RDC Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo était à la tribune d’honneur au Stade des Martyrs pour encourager son équipe nationale. Respectant le protocole sanitaire, le Chef de l’Etat congolais a été prélevé par une équipe du secrétariat technique de riposte contre la Covid-19 avant la rencontre.

Depuis la tribune, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné de la voix pour encourager son équipe. À la fin de la rencontre, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a encouragé l’équipe visiteuse avant de rencontrer les Léopards dans leur vestiaire.

L’entrée du Chef à été saluée par une explosion de joie. Le Président Tshisekedi, très soulagé, a félicité les Léopards pour cette première étape franchie.

« Je vous encourage à maintenir le cap car nous sommes à deux pas de la qualification « , leur a-t-il dit.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, le Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, plusieurs ministtes ainsi que le gouverneur de la ville de Kinshasa ont accompagné le Président de la République Démocratique du Congo, au Stade des Martyrs.

Pour rappel la veille, Félix Tshisekedi, a reçu les athlètes congolais et leur staff technique. « D’importants moyens ont été mis à leur disposition », affirme la cellule de communication de la présidence de la RDC.

Dans la soirée, la présidence de la République Démocratique du Congo a organisé un dîner de gala pour célébrer cette performance des léopards.

Par Mitima Delachance, avec la cellcom Présidence/ RDC

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer