Amical: après la qualif à la CAN, les léopards sont à Johannesburg pour jouer les « Bafana Bafana »

Pas de repos pour les poulains de Sébastien Desabre après leur qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Victorieux de l’équipe nationale du Soudan le samedi 9 septembre dernier à Kinshasa (0-2), les léopards de la République Démocratique du Congo ont posé leurs valises à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Au pays de Nelson Mandela, les léopards de la RDC vont jouer  contre leurs homologues en match amical international. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à partir de 17heures (heure de Bukavu).

Un grand test pour les léopards, face cette fois à l’une des grandes nations du football africain. Un challenge sans doute pour mieux n’évaluer le niveau de l’équipe congolaise, depuis l’arrivée du technicien français sur le banc de la RDC.

Les deux équipes ayant toutes décroché la qualification, cette rencontre va également s’inscrire dans le cadre des préparatifs de la 1ere et 2e journées des éliminatoires pour le mondial 2026. Celles-ci (éliminatoires) débutent dans moins deux mois sur le continent africain.

Depuis son arrivée à la tête de la sélection congolaise, Sébastien Desabre remporté 5 matches sur 7 (dont deux en amical). Notamment contre la Sierra Leon (3-0) et Uganda (1-0) en amical, et rencontres officielles contre Mauritanie (3-1), Gabon (2-0) et Soudan (2-0).

Sa seule défaite était en amical contre le Burkina Faso (0-1), et son unique match nul lors de la 4e journée des éliminatoire de la CAN 2024 contre la Mauritanie (1-1, puis gagné par forfait 3-0).

Signalons que son équipe a marqué 12 buts, pour encaisser seulement 3 buts (toute compétition confondues).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer