société

RDC/Manifestations Anti-MONUSCO, Oswald Rubasha salue l’esprit d’écoute de Bintou Keita (Déclaration)

L’acteur de la société civile, Oswald Rubasha loue l’esprit incarnant la personne de madame Bintou Keita, de la MONUSCO dont il juge d’esprit d’écoute.

Celui-ci le dit quelques heures après la réaction de la représentante du secrétaire général des Nations unies en RDC face à l’indignation lui adressée de suite de l’annulation d’une rencontre importante entre les organisations de la société civile, le réseau des femmes pour la paix et développement durable avec le secrétaire général adjoint des Nations Unies.

A en croire cet homme genré , cette réunion devrait permettre de discuter autour du mémorandum pour la paix initié par ce réseau au vu des évolutions socio-sécuritaires à la partie orientale du pays.

«Il s’avère que Madame Bintou KEITA n’était personnellement impliquée dans la démarche parce que non présente à Kinshasa mais qu’elle avait vraiment intérêt à la matérialisation de ces discussions dès lors qu’elles viennent en complément aux initiatives en cours pour des solutions pacifiques et durables à la crise actuelle» rapporte monsieur Oswald Rubasha.

Outre cela, il renseigne que lévolution actuelle impose donc à toutes les parties des attitudes d’ouverture et d’écoute pour donner la chance aux solutions négociées et qui tiennent compte des désidératas réels des populations congolaises victimes des atrocités des hommes en armes, malheureusement, des casques bleus aussi sous sa responsabilité aujourd’hui en RDC .

Tout de même, l’initiative de dialogue avec l’ONU de la plateforme des réseaux des femmes engagées pour la paix et le développement durable reste d’actualité, fort malheureusement, les manifestations anti-monusco en RDC coïncident avec la célébration de la journée internationale de la femme africaine, insiste cet acteur de la société civile.

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer