Politique

RDC: Rentrée politique de Joseph Kabila

En sa qualité de sénateur à vie lui conférée par la Constitution de la RDC, l’Ex Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange prend part pour la première fois à l’ouverture de la session ordinaire de septembre au Sénat, ce mardi 15 septembre 2020.

A l’instar de ses collègues sénateurs, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC, a fait le déplacement du palais du peuple où la sécurité a été renforcée depuis la veuille. Lors de son entrée dans l’hémicycle, c’étaient des moment d’émotions et des photos, les sénateurs ont exprimé la joie des retrouvailles avec celui qui était hier, le premier citoyen de leur Pays. Joseph Kabila n’a jamais assisté à une quelconque séance plénière à la chambre haute du parlement depuis le début de cette législature.

Lors de son allocution, le Président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a fustigé le tribalisme qui selon lui, a commencé à prendre de l’envol depuis un certain temps en RDC. Il a fustigé aussi le banditisme urbain et a demandé aux services de sécurité à prendre des dispositions qui s’imposent.

Essentiellement budgétaire, la session parlementaire de septembre pourrait aborder d’autres matières d’actualité qui touchent la vie de la Nation congolaise.

Par La Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer