Cooperation regionale

RDC-Rwanda : A son tour, Tshisekedi accueille Kagame à Goma

Le Président congolais Félix Tshisekedi accueille son homologue rwandais Paul Kagame cet après-midi autour de 13h. Les deux personnalités vont traverser la haie d’honneur à la grande barrière de Goma.
Ensuite, ils vont visiter le village de Kibati, partie congolaise la plus touchée par la récente irruption du volcan Nyiragongo, comme d’ailleurs ils l’ont fait hier à Rubavu dans la partie rwandaise.
Selon le directeur adjoint de la communication présidentielle Giscard Kusema, les deux hommes vont poursuivre ensuite, leurs échanges d’hier à Rubavu sur la sécurité, le commerce transfrontalier, la coopération bilatérale, et surtout l’intégration de la RDC dans la communauté des Etats d’Afrique de l’Est.
Déjà hier soir Félix Tshisekedi a reçu une délégation de la communauté d’Afrique de l’Est ; ils ont affirmé l’intégration de la RDC dans les jours à venir. Cette même délégation va rencontrer Félix Tshisekedi à Kinshasa très prochainement pour parachever le processus d’intégration.
Les deux chefs d’Etats vont animer conjointement une conférence de presse en début de soirée à Goma, à l’issue de cette bipartite RDC-Rwanda

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer