Environnement

RDC: Stamina et Youssoupha, désormais ambassadeurs du Parc National de Kahuzi Biega(FESTIRAS 2022)

La grande figure du Bongo Flavour et référence du Rap Swahili, Stamina et le parolier Franco-congolais Youssoupha,se réjouissent de leur nomination comme ambassadeurs du Parc de Kahuzi Biega. Ceci après la visite organisée par le comité directeur du FESTIRAS le samedi 23 juillet dans le cadre de la protection de l’environnement.

Après leur passage au Parc National de Kahuzi Biega où ils ont visité les gorilles des montagnes et d’autres espèces rares sous un paysage quasi paradisiaque de ce patrimoine mondial.

Le rappeur Tanzanien et le parolier Franco-congolais Youssoupha, ont désignés par le responsables du PNKB, ambassadeur s de ce dernier , ceci pour vendre l’image positive de ce patrimoine de l’humanité partout grâce à musique et sa popularité.

Un sentiment de satisfaction, pour la référence du Bongo Flavour,qui promet mobiliser d’aller mobiliser d’autres rappeurs tanzaniens et d’ailleurs à venir prester au RDC et sensibiliser un grand nombre à soutenir le parc national de Kahuzi Biega dans l’Est de la RDC.

Même son de cloche pour le Prims Parolier qui s’engage également à faire de son mieux pour vendre ce beau Parc partout où il passera.

De son côté, la communication du PNKB précise que Youssoupha et Stamina ont reçu la mission de défendre ce parc à l’extérieur de la RDC.

« Ils ont été nommés ambassadeurs du parc national de Kahuzi-Biega. Et à l’occasion, ils ont visité le parc qui est l’une des richesses de la province (…). Ils ont reçu la médaille de mérite écologique ».

Et d’ajouter : « Comme ambassadeurs, ils ont la mission de parler et de plaider pour le parc. Plusieurs personnes à travers le monde pensent que le parc de Kahuzi-Biega est un endroit en proie de l’insécurité. Leur tâche c’est de témoigner que ce n’est pas le cas parce qu’ils y étaient présents ».

Il sied de signaler que le FESTIRAS continue ce dimanche 24 Juillet, pour sa deuxième et dernière journée avec à l’affiche l’artiste Franco-Congolais Yousoupha après la prestation de plusieurs autres artistes locaux tel Afande Ready.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer