RDC: Voici les nouveaux mandataires (Gecamines, DGRAD, DGDA, Fond minier)

Le président de la RDC Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a nommé vendredi le 3 décembre, les mandataires dans des structures financières et dans une entreprise publique.

Aux termes d’ordonnances lues a la radio télévision nationale congolaise, RTNC, Alphonse Kaputo Kalubi est nommé président du conseil d’administration de la société générale des carrières et des mines (Gécamines). Il remplace à ce poste Albert Yuma. Aussi, Ntambwe Ngoyi Kabongo Huler est le nouveau directeur général tandis que Léon Kabiena est le nouveau directeur général adjoint.

Dans une autre ordonnance Félix Tshisekedi nomme de nouveaux dirigeants à la tête de la direction générale des douanes et accises DGDA, de la direction générale des recettes administratives et domaniales DGRAD, et au Fonds miniers.

Ainsi, sont nommés au conseil d’administration du Fonds minier messieurs Mubikayi Léon (Président du conseil d’administration, PCA), Biringanine Faustin (Directeur général, DG) et Kabila Mauwa Arlette ainsi que Marie Jacqueline Lumbu sont membres.

À la direction générale des recettes administratives et domaniales (DGRAD), Ntabala Jean Parfait est le nouveau directeur général ; il sera secondé par Fwamba Likonde comme DG/A chargé des questions techniques, et Epoluke Bombula Christine, DG/À en charge des finances et administration.

A la direction générale des douanes et accises ( DGDA), Kawanda Blondine est directeur général tandis que Kabese Musangu Bernard est nommé DG/À chargé des questions techniques, et Bawuna Jean Louis, DG/À chargé des questions financières.

Par Mitima Delachance, avec Giscard Kusema

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer