Sud-Kivu: Plus de 80000 élèves en route vers l’école secondaire

Après 6 ans au banc de l’école primaire, les élèves congolais passent depuis ce Mercredi 26 Juin 2020 le test national de fin d’étude primaire. Au Sud-Kivu plus de 80 000 passent ses épreuves.

A cette occasion, le vice gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago a lors du lancement de ces épreuves invité les élèves au courage et à la détermination pour réussir à ce test qui couronne ces épreuves.

Occasion pour madame, Geneviève Mizumbi, ministre provincial de l’édification à appeler les élèves à l’assiduité pour la réussite à ces épreuves qui ouvrent la voie à l’école secondaire.

«J’adresse un message d’encouragement à tous les finalistes. Je les exhorte à bien travailler et je les souhaite bonne chance tout en étant sûre que la réussite sera de notre côté », a-t-elle précisé

En rappel, les finalistes de l’école primaire ont présenté la culture générale et le français ce Mercredi et Jeudi c’est le tour des mathématiques et des sciences exactes . Le tout dans le respect des mesures barrières contre la propagation de la maladie à corona virus.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer