Politique

Sud-Kivu : Carte d’électeur en poche, Nicolas Kyalangalilwa appelle la population à faire de même

Le président Fédéral du parti politique leadership et gouvernance pour le développement s’est enrôlé ce mercredi 15 mars 2023 a Bukavu. Occasion pour Nicolas Kyalangalilwa d’appeller la population à se faire enrôler massivement pour participer aux élections qui pointent à l’horizon

Accompagné des plusieurs militants et sympathisants du parti politique leadership et gouvernance pour le développement parti cher au sénateur Matata Mponyo.

Nicolas Kyalangalilwa à la tête d’une marrée humaine arrêté toute les activités à la place Major Vangu, la foule scandant des chansons de joie et de gloire à l’honneur du président fédéral du LGD l’accompagnent jusqu’au centre d’enrôlement de Cidasa au quartier Panzi.

Sur place Nicolas Kyalangalilwa respecte toute la procédure comme tout citoyen jusqu’à l’obtention de sa carte d’électeur.

Il profite de l’occasion pour sensibiliser la population de la province du Sud-Kivu de s’enrôler massivement pour se choisir de dirigeants qu’il faut.

Juste après l’enrôlement direction la salle prévue pour une matinee politique, ici l’ideologie de Matata Ponyo, ainsi que les innovations de la loi électorale sont prêché par secrétaire du LGD. Ce dernier croit que le développement de la RDC passe par le LGD.

Le parti politique leadership et gouvernance pour le développement de la RDC affûte ces armes pour le prochain scrutin électorale où il va aligner des candidats à tout les niveaux.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer