Politique

Sud-Kivu: Claude Nyamugabo « Bientot le financement sera disponible pour la reprise normale des travaux sur la route de Giamba » mercredi 29 août 2018

Le gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo annonce la reprise normale des travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Giamba, entre la frontière Ruzizi 2 et l’Essence Major Vangu.
Lors d’une visite effectuée sur place ce mercredi 29 aout, Claude Nyamugabo a appelé les jeunes de Giamba au calme car le financement pour la poursuite des travaux sera disponible incessament.
En effet, les jeunes de Giamba manifestaient leur colère en barricadant cette route depuis le début de cette semaine. Ils s’indignaient de constater que ces travaux qui étaient pourtant annoncés pour 6 mois, ont déjà bientot deux ans sans se terminer. Ils s’inquiétaient aussi de l’état de leurs maisons en cette période des pluies, après que la Société Groupe Rubuye qui exécute les travaux ait débouché certains caniveaux sans poursuivre les travaux.
Mardi le 28 aout dernier, le Directeur Général du Groupe Rubuye, Alain Rubuye a déclaré devant la presse à Bukavu que les travaux se sont arretés par manque des moyens financiers et que sa société a donné rapport à l’exécutif provincial de qui elle attend la suite.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer