Santé

Sud-Kivu/Covid-19 : Norbert Basengezi Katintima s’est fait vacciné pour éveiller la population

Pour barrer la route à la propagation de la pandémie du Covid-19 au Sud-Kivu, l’ex président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima a fait la différence en prenant son vaccin Astra Zenecca.Cette activité sanitaire a eu lieu au Centre Hospitalier Biopharm de Bukavu,chef lieu de la province du Sud-Kivu, ce mercredi 25 Août 2021.

Pour lui, cet acte vise à sensibiliser et faire un appel à la population Bukavienne en particulier et SudKivienne en général à suivre son exemple en vue de lutter contre ladite pandémie qui a déjà fait des millions de mort à travers le monde.

« j’ai pris le temps de m’informer sur ce vaccin et ses effets. Voilà, après cela, je me suis décidé de me vacciner sans aucun problème. J’appelle le peuple congolais en général et les Sud-Kivutiens en particulier à se faire vacciner pour que notre province n’ait pas des cas testés positifs au covid 19» a dit le notable Katintima.

Et d’ajouter :

«Quand cette maladie avait commencé, nous étions les premiers ici à Biopharm à prendre des mesures pour se protéger et protéger notre population. Nous avions offert au ministre de la santé un lot de masques et avions déposé 5000$ dans la caisse de solidarité pour combattre cette maladie. Un leader doit guider sa population et c’est ce que nous faisons en l’invitant de se faire vacciner.Nous ne pourrions pas être dans la ville ici au moment où le vaccin est arrivé et que nous nous taisions suivant les réseaux et autres choses…», a-t-il rappelé

Le notable Katintima a reçu des remerciements de la part du ministre sortant de la santé, Cosmos Bishisha pour son implication dans la lutte contre le covid 19 depuis le début de la pandémie en province.Celui-ci en a profité pour prendre sa deuxième dose de vaccin dans but de lutte contre la propagation du Covid-19.

Par cette même occasion, 12 autres personnes se sont fait vaccinées au centre hospitalier Biopharm après la vaccination de ces deux personnes dont Norbert Basengezi Katintima et du ministère Cosmos.

Notons que pour se faire vacciner, plusieurs structures sanitaires sont mises à la disposition de la population qui souhaite se faire vacciner à l’instar de l’hôpital général de Kadutu, de Bagira, du Centre de Santé FARDC…

Par Loni Irenge Joël et Patrick Kitoga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer