Sud-Kivu : Jenga Tumaini redonne l’espoir aux femmes et enfants vulnérables à Kabare

Dans le cadre des activités de clôture de l’année 2021,l’asbl Jenga Tumaini vient de communier avec des femmes et enfants en territoire de Kabare.C’etait lors du payement le dimanche 2 Janvier 2021des factures pour certaines femmes à la maternité du centre de santé de Kashusha et l’organisation des jeux, danses et autres loisirs pour les enfants encadrés par cette dernière.

Au centre de santé de Kashusha où tout a débuté,certains malades et différentes mamans qui ont récemment accouchés se sont vues quitté la maternité pour retourner dans leurs familles respectives après que leurs factures soient payées par l’asbl Jenga Tumaini

A cette occasion d’autres patients qui se sentaient déjà en forme ont eu la grâce de sortir de l’hôpital grâce à cette assistance signée Jenga Tumaini.

S’en est suivie de l’exposition des certains jeux inscrits dans le cadre du renforcement de l’union entre enfants,le partage,
l’amour et la cohésion sociale entre différentes familles de Kashusha.

Une seule motivation pour tout cela : «Concourir au développement des capacités intellectuelles des enfants» souligne Patrick Bulambo, président du conseil d’administration de Jenga Tumaini

Et de poursuivre :

«Ces activités c’est pour favoriser la cohésion sociale entre les habitants de cette partie du Sud-Kivu.Ça permet aux enfants de développer les capacités intellectuelles.Nous sommes accompagnés par les bienfaiteurs en Afrique, Europe et Amérique. Que les parents envoient leurs enfants ici pour leur épanouissement»

C’était également une occasion aux parents de découvrir les talents que regorgent leurs enfants à travers ces jeux.

Ils sont positifs avec ces organisations qui encadrent surtout avec les loisirs.

«C’est la première fois que j’assiste à ces jeux en faveur des enfants. Que jenga Tumaini le fasse pour tous les enfants de Kashusha et kabare.Ça permet aux parents de découvrir les talents de leurs enfants afin de savoir les orienter dans les cursus scolaire.Je suis un enseignant et je sais que c’est bon»

Côté enfants encadrés par Jenga Tumaini, c’est une satisfaction car ce sont des bons loisirs car les contribuent à leur épanouissement.

«Je dis merci à Patrick Bulambo et sa femme.Moi personnellement, j’aime trop le basketball et grâce à Jenga Tumaini,j’espère gagner ma vie et aider d’autres prochainement. Avec Jenga,je sais que j’irai en Allemagne et ailleurs pour défendre le pays»

Pour votre gouverne, Jenga Tumaini est une association sans but lucratif qui œuvre plusieurs secteurs dont la lutte contre la pauvreté, l’encadrement des enfants et jeunes pour l’épanouissement des populations.

Par Erick Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer