Sud-Kivu: La Fondation NEHEMA exige la protection du Docteur Denis Mukwege

En ces jours où le prix Nobel de la paix 2018, Docteur Denis Mukwege est victime des menaces de mort . Des voix s’élèvent pour dénoncer cette situation et exiger la sécurité de l’homme de Panzi. Ainsi la présidente nationale de la Fondation NEHEMA,madame Ketsia Olangi joint sa voix à celles qui soutiennent la lutte du docteur Denis Mukwege.

Pour accompagner le docteur Denis Mukwege, une marche est organisée le Mercredi 3 Septembre 2020 en ville de Bukavu. Occasion pour la présidente de la Fondation NEHEMA d’inviter la population de Bukavu à participer massivement à cette marche de soutien à l’homme de Panzi

A en croire, madame Ketsia Olangi, cette marche est une façon de dénoncer les menaces dont est victime Mukwege pour avoir dénoncer Les massacres dans l’Est de la RDC et réclamer que justice soit faite.

« Nous appellons le peuple congolais en général et le Sud kivuciens en particulier à se mobiliser comme un seul homme pour soutenir cette icône congolaise et demander sa protection »

En rappel, le docteur Denis Mukwege est victime des menaces de mort depuis ses récentes déclarations sur l’exécution du rapport Mapping pour exiger la réparation des victimes des massacres dans l’Est de la RDC entre 1993 et 2003.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer