Sud-Kivu: la Fondation Noah mobilise pour la lutte contre le cancer de l’enfant

En marge de la journée internationale du cancer de l’enfant,la Fondation Noah annonce une conférence le 15 Février 2022 en ville de Bukavu pour informer et de sensibiliser le grand public aux cancers de l’enfant ainsi que de récolter des dons pour la recherche sur les cancers de l’enfant.

Partant du constat selon lequel,le cancer de l’enfant est quasi ignoré en province du Sud-Kivu,la Fondation Noah estime que c’est mieux de sensibiliser la population sur cette maladie et sauver des vies en danger.

Pour madame Joly Pyame Bady, Fondatrice et administratrice de la fondation Noah,la population doit comprendre que le cancer des enfants est une réalité, c’est pourquoi il faut être informé pour mieux le prévenir ou le traiter à temps.

«Nous la Fondation Noah avec nos partenaires, nous organisons une conférence d’information sur le cancer des enfants,comme thème le cancer des enfants,c’est est une réalité ici chez nous, c’est par un témoignage vivant ,mon fils Noah il a eu un cancer à 10 mois,je vais donner ce témoignage le 15 Février»

Tout en remerciant les autorités pour les efforts fournis dans la lutte contre le cancer de l’utérus et celui du sien, Joly Pyame invite également les autorités à venir en aide aux enfants souffrant du cancer.

«Aux autorités je dis merci pour tout ce qu’elles sont entrain de faire pour combattre le cancer de l’utérus, le cancer des seins et il ne faut pas vous arrêter par là,aidez nos enfants qui ont le cancer,aidez massivement nos enfants car ils ont besoin de la vie»

Ainsi la Fondation Noah invite la population à venir participer à la conférence d’information qui aura lieu le 15 Février 2022 à l’hôtel Elisabeth en ville de Bukavu.

Signalons que la Fondation Noah est une association sans but lucratif créée en octobre 2018, par Joly Pyame Bady pour venir en aide aux familles vivant des situations de maladie grave telle que le cancer.

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant (RJAE/Sud-Kivu)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer