société

Sud-Kivu : La NDSCI accorde des microcrédits à plus de 100 femmes de Mbobero,Mbiza et Murhundu

Dans le soucis d’accorder aux femmes victimes des démolition des maisons à Mbobero en territoire de Kabare,la nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI),vient de lancer la «Mutuelle de Solidarité» en faveur des femmes de Mbobero,Mbiza et Murhundu.A cette nouvelle, cette structure citoyenne a offert à plus 120 femmes des microcrédits rotatifs ce dimanche 15 mai 2022 en commune de Bagira.

A en croire Jean Chrisostome Kijana,président de cette structure citoyenne,cet acte entre dans le cadre de solidarité en faveur de toutes ces femmes qui avaient été privées de leurs terres depuis plus de 6 ans sans pour autant avoir une assistance humanitaire.

Au président de la NDSCI de souligner les fonds octroyés à ces femmes proviennent de personnes de bonne foi touchées par la misère de la population

Notre source est optimiste de voir les benéficiaires de faire bon usage de cette somme d’argent grâce aux activités gèneratrices de revenus.Ceci pour contribuer à leur autonomisation :«L’objectif est d’aider un nombre important des femmes».

Notons que cette activité s’inscrit dans le cadre du nouveau programme dénommé «Tu ji Tengemeye» et commémore le sixième anniversaire du début de la souffrance de la population de Mbobero en territoire de Kabare.

Cette activité entre également dans le cadre de celebrer le 6 ème anniversaire du début de souffrance et calvaire qu’avait subi la population de Mbobero.

Par Anne Marie Kwinja

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 − 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer