Sécurité

Sud-Kivu :Le CCTSC alerte la persistance de l’insécurité à Kalehe

2 corps sans vie retrouvés,une personne échappée de justesse à la mort et des biens emportés seulement dans l’intervalle de deux jours soit Jeudi 5 et Vendredi 6 Mai 2022 à Bitale/Centre dans le Groupement de Bitale chefferie de Buloho.

Contacté par votre média Kivu5.net, le président de la société civile noyau territoriale de Kalehe souligne que le premier corps sans vie d’une femme a été retrouvé sur la route nationale numéro 3 à Miti-Hombo.

A cela il ajoute que c’est ce vendredi 6 Mai le deuxième corps sans vie qui est celui de la fille Anita Kalindula âgée de 18 ans venait d’être retrouvé à Numbi, village de Lowa-Numbi,groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu.

Une situation qui panique les habitants de cette entité suite à cette autre forme d’insécurité dans leur milieu de vie alerte Delphin BIRIMBI. Outre cela il déplore que Mr Musore-Kashovu- victime de son Œil ait été tombé dans l’embuscade lui tandis par les Kidnappeurs à Numbi centre toujours précisément au Pont Numbi et tous ces biens argent, téléphone emporté après ce forfait.Musole Kashovu est actuellement interné au Centre Hospitalier de Numbi.

Face à cela le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe(CCTSC/Kalehe) plaide au près du commandant de la 33è Région Militaire de renforcer des effectifs des éléments de l’armée loyaliste dans le Territoire de Kalehe sur tous les axes tel: Bunyakiri, Numbi, Katasomwa, Chambombo et Rutare pour palier tant soit peu à ce fléau.

En somme cette structure citoyenne souhaite voir la Justice Militaire du Sud-Kivu mener les enquêtes pour dénicher les présumés Kidnappeurs et coupeurs de route à Kalehe pour qu’ils répondent de leurs actions.

Par Eric Chokola

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer