Politiquesociété

Sud Kivu: le député national Olive Mudekereza proche de la population dans les actions de développement

En ces jours où la RDC traverse la pandémie de la maladie à corona virus, l’élu de walungu vient d’effectuer des tournées parlementaires dans la province du Sud-kivu pour appuyer et sensibiliser la population sur la lutte contre la crise alimentaire après la levée de l’État d’urgence en RDC.

A cet effet,l’homme de développement, le député national Olive Mudekereza Namegabe a été en séjour dans le Territoire de Kalehe au Nord du Sud-Kivu. En date 22 au 25/07/2020 où il a rencontré les associations féminines, les agriculteurs, les jeunes entrepreneurs et sportifs.

Occasion pour l’homme du peuple de discuter avec sa base sur les différentes strategies pouvant eraduquer l’insecurité alimentaire. Notamment les pratiques de bonne cultures pour la promotion agricole afin des devenir des agripreneurs ; La transformation des produits agricoles pour un developpement durable.

Il a profité de cette occasion pour rencontrer les membres des AVEC et MUSO à qui il a remis des semences après leur avoir outillés sur les techniques d’investissement dans le secteur agricole, facteur de contribution à la croissance socioéconomique dans la province du Sud-Kivu.

Vue du député national Olive M dans mes activités champêtres à Kalehe
Photo Solange K

Soucieux de l’encadrement de la jeunesse, il a remis à la population un terrain de football sur une partie de sa plantation située à Mbinga Nord, un Stade dénommé «Staduim Olive »où il a également installé des poteaux métalliques et les équipes ont bénéficié des cadeaux de l’homme de développement en guise d’encouragement.

Vue de terrain de football offert par le député national Olive M à la population de Kalehe
Photo Solange K

Pour soutenir les activités des petits commerçants dans ce territoire et garantir la sécurité de leurs biens pendant les heures de la nuit, il a installé des projecteurs à panneaux solaires dans les petits marchés.

En somme l’homme de la promixité avec sa base n’a pas cessé de sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières de lutte contre la propagation du Covid-19 en précisant que la réduction des mesures de confinement ne signifie en rien la fin de la Pandémie dans le Pays, d’où son appel à la prudence à toute la population du Sud-kivu et du territoire national en général.

Par Loni Irenge Joël avec Solange Kwinja

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer