UEFA/Ligue des Champions: Manchester City entre dans l’histoire

Sans surprise, ce sont les anglais de Manchester City qui remportent le titre, en battant les italiens sur un score étriqué d’un à zéro (1-0). L’unique réalisation a été l’œuvre de Rodry (68e min) sur une frappe repoussée en premier temps par la défense interiste.

L’inter a essayé de réagir, mais le réflexe d’Ederson et sa barre transversale ont repoussé les derniers assauts de Nerrazurri qui se sont inclinés au final.

Avec cette victoire, Man City entre dans l’histoire de la Ligue des Champions, en remportant sa première étoile dans cette compétition. Un deuxième titre européen, après la Coupe d’Europe des vainqueurs des Coupes  remportée en 1970.

Pour  Pep Guardiola, entraîneur des Citizens, c’est son troisième titre en C1, après deux premiers remportés avec le FC Barcelone (2009 et 2011).

Auteurs d’un bon match défensif, les finalistes malheureux peuvent se mordre les doigts de n’avoir pas été plus haut durant une bonne partie du match. Pourtant, ils avaient des armes pour rivaliser avec les hommes de Guardiola.

Signalons que cette saison, Manchester City réalise le triplé historique (FA Cup, Premier League et Ligue des Champions). Une belle performance qui égale le record détenu en Angleterre par son rival de Manchester United.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer