Sud-Kivu: Le RJAE et l’UNPC s’engagent à collaborer pour le bien de l’enfant

La collaboration entre le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant (RJAE) et l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu dans la protection des droits de l’enfant.C’est parmi les points au centre d’une rencontre entre le coordinateur du RJAE,Ernest Muhero et le secrétaire provincial de l’UNPC,Égide Kitumaini,ce vendredi 28 Janvier 2022 au bureau du RJAE en ville de Bukavu.

Au cours de cette visite,le secrétaire provincial de l’UNPC salue le travail abattu par le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant au Sud-Kivu et encourage ces derniers à continuer sur cette lancée pour le bien des enfants par leurs différentes production.

A cette occasion,Égide Kitumaini rassure que l’UNPC est disponible pour toute collaboration avec le RJAE dans le but porter haut la voix des enfants.

Le secrétaire provincial de l’UNPC, invite ensuite les autres journalistes à suivre les pas du RJAE par la diffusion des informations sur les différents problèmes auxquels font face les enfants dans la société.

Vue de Ernest Muhero et Égide Kitumaini respectivement coordinateur du RJAE et secrétaire provincial de l’UNPC.

«Je suis satisfait de voir qu’il y a des journalistes qui sont soucieux des problèmes des enfants au Sud-Kivu(…)A travers ça,j’appelle tous les journalistes non seulement de ce réseau de traiter chaque fois des sujets dans leurs rédactions respectives des problèmes que les enfants ont dans les ménages, à l’école,dans la rue et partout(….) avec le réseau on s’engage à collaborer, à regarder dans une même direction pour le bien des enfants»

De son côté,le coordonnateur du Réseau des journalistes Amis de l’Enfant,Ernest Muhero remercie l’UNPC et rassure la disponibilité du RJAE à toute collaboration avec l’UNPC pour l’intérêt supérieur de l’enfant.

Signalons que le RJAE regroupe les journalistes de différents médias et œuvre dans la promotion des droits de l’enfant par des émissions, articles, sensibilisation et aussi des visites de solidarité avec des enfants en situation difficile.

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des journalistes Amis de l’Enfant (RJAE Sud-Kivu)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer